Balade printanière

Balade printanière

14,00 €Prix

Avec les plantes, la nature nous offre des alliées aux nombreuses vertus.

Les volutes libérées par la fumigation de celles-ci nettoient nos corps, nos esprits, les lieux et les objets.

Les rencontres avec chaque plante sont porteuses d'une médecine propre.

Chaque fumigation est un acte sacré pour honorer notre Terre Mère.
Les plantes nous rappellent notre nature sauvage et nos mémoires anciennes.

 

Votre bâton vous accompagnera quand vous ressentirez le besoin de vous réancrer dans le présent, de nettoyer votre espace, d'ouvrir un moment sacré tel qu'un rituel, une méditation, de l'écriture, du yoga, du qi gong, de la danse ou toute pratique introspective.

Laissez les effluves de votre bâton de fumigation vous embaumer et connectez-vous à cette sagesse ancestrale utilisée depuis des générations par les druides, les égyptiens, les romains et les peuples améridiens.

 

Pour allumer votre smudge stick, disposez-le au dessus d'une bougie jusqu'à ce qu'il prenne feu puis soufflez pour éteindre la flamme, laissant ainsi place à la fumée.

Laissez le brûler le temps que vous sentez nécessaire, il pourra s'éteindre de lui-même et si vous souhaitez qu'il se consume moins, il vous suffira d'écraser la partie rougeoyante dans une coquille d'ormeau ou tout autre coquillage prévu à cet effet.
Vous pouvez ventiler l'espace en même temps pour permettre au nettoyage de se faire encore plus efficacement.

 

Dans ce bâton, j'ai déposé diverses plantes de mon jardin, cueillies avec soin et conscience :

 

  • des roses en fleurs et en boutons qui sont associées à la déesse Aphrodite, symboles de beauté, d'amour, de douceur et d'harmonie.

 

  • du chèvrefeuille, plante médicinale à l'odeur ennivrante qui a des vertus anti inflammatoires et dont le tanins et le zinc apportent des qualités contre les affections externes de la peau telles que les brûlures, les plaies, les coupures, les plaies et les irritations. En fumigation, cela ne pourra pas être utilisé ainsi mais sa présence est là.

 

  • des fleurs des champs qui permettent de se reconnecter à sa nature plus sauvage, libre, cette partie de soi qui ose, qui n'est pas enfermée dans des pensées limitantes ou des obligations non alignées avec son coeur.

 

  • des graminés pour travailler sur le lâcher prise et le non jugement. Ces plantes qui riment avec allergie nous permettent de faire place à plus de légèreté et de confiance.

 

  • des branches de cyprès aux notes fraîches et redynamisantes dont la résine crépitera en se consummant nous rappelant le réconfort d'un feu de cheminée.

 

  • de la menthe des bois complète le cyprès pour l'effet rafraichissant et offre son odeur familière rassurante. 

 

  • du bois de lavande et de la verveine qui apportent apaiseent qui aident à lutter contre l'anxiété.

 

  • du romarin aromatique, assainissant et tonique dont les puissantes vibrations réconfortent, éliminent les énergies négatives, favorisent la force et le courage.

 

Chaque bâton confectionné main est unique et mesure environ 27 cm.
Les bâtons réalisés avec des herbes fraîches et locales ont séché au soleil afin que vous puissiez les utiliser au mieux, la couleur des fleurs a donc changé au séchage, ce qui est un processus normal qui n'enlève en rien leurs vertus.

     

    ©2020 par Naturappiness