Gravito

Gravito

15,00 €Prix

Avec les plantes, la nature nous offre des alliées aux nombreuses vertus. 
Les volutes libérées par la fumigation de celles-ci nettoient nos corps, nos esprits, nos lieux et nos objets.

Chaque rencontre avec les esprits des plantes est porteuse d'une médecine.

Chaque fumigation est un acte sacré pour honorer notre Terre Mère.
Les plantes nous rappellent notre nature sauvage et nous rappelle toute l'abondance à laquelle nous goûtons chaque jour.
Je choisis de confectionner mes bâtons avec les herbes et fleurs qui m'entourent car si il est important de manger local, il est tout aussi vital de nous tourner vers les plantes de nos régions, celles qui vibrent sous nos rayons de soleil et qui correspondent à nos besoins propres.

Votre bâton vous accompagnera quand vous ressentirez le besoin de vous réancrer dans le présent, de nettoyer votre espace, d'ouvrir un moment sacré tel qu'un rituel, une méditation, de l'écriture, du yoga, du qi gong, de la danse, de la ginastica natural ou toute pratique introspective.

Laissez les effluves de votre bâton de fumigation vous embaumer et connectez-vous à cette sagesse ancestrale utilisée depuis des générations par les druides, les égyptiens, les romains et les peuples améridiens.

 

Pour allumer votre smudge stick, disposez-le au dessus d'une bougie jusqu'à ce qu'il prenne feu puis soufflez pour éteindre la flamme, laissant ainsi place à la fumée.

Laissez-le brûler le temps que vous sentez nécessaire, il pourra s'éteindre de lui-même et si vous souhaitez, il vous suffira d'écraser la partie rougeoyante dans une coquille d'ormeau ou tout autre coquillage prévu à cet effet.
Vous pouvez ventiler l'espace en même temps pour permettre au nettoyage de se faire encore plus efficacement.

 

Dans ce bâton, j'ai déposé une seule plante :
 

  • de la perovskia qui ressemble beaucoup à la lavande, appelée aussi lavande d'afghanistan ou sauge russe.
    Ses feuilles, opposées, gris clair et finement découpées, exhalent un parfum aromatique de sauge quand on les froisse et qu'on les brûle.
    Ses petites fleurs bleues-violettes offrent une texture de velours.
     

Sa douceur et sa couleur m'ont rappelé le dôme magique de Gravito où j'ai réalisé une retraite extraordinaire cet été.
Mon intuition me disait d'y aller, j'ai raison de l'écouter, tellement qu'en rentrant, j'ai crée ses bâtons spécialement pour se rappeler de la puissance de la voix du coeur. 

La couleur bleue-violette fait référence à notre 6ème chakra, siège de l'intuition et de la clairvoyance.
Les pierres que j'ai déposé autour durant toute la période de séchage apportent ces couleurs mais également la transparence, couleur de notre 7ème chakra, lien avec le grand Tout, l'Univers.
J'ai aussi déposé une petite tortue en cristal pour se rappeler de l'importance de la lenteur, de faire les choses avec envie, implication, douceur, minutie, conscience.

 

Les bâtons sont fabriqués à la main, ils sont tous uniques et mesurent environ 25 cm.
Ils ne sont conçus ni pour un usage médical ni pour un usage alimentaire.

     

    ©2020 par Naturappiness