Les jardins de Pareillas

Les jardins de Pareillas

12,00 €Prix

Avec les plantes, la nature nous offre des alliées aux nombreuses vertus.

Les volutes libérées par la fumigation de celles-ci nettoient nos corps, nos esprits, les lieux et les objets.

Chaque rencontre avec les esprits des plantes est porteuse d'une médecine.

Chaque fumigation est un acte sacré pour honorer notre Terre Mère.
Les plantes nous rappellent notre nature sauvage et nos mémoires anciennes.

 

Votre bâton vous accompagnera quand vous ressentirez le besoin de vous réancrer dans le présent, de nettoyer votre espace, d'ouvrir un moment sacré tel qu'un rituel, une méditation, de l'écriture, du yoga, du qi gong, de la danse ou toute pratique introspective.

Laissez les effluves de votre bâton de fumigation vous embaumer et connectez-vous à cette sagesse ancestrale utilisée depuis des générations par les druides, les égyptiens, les romains et les peuples améridiens.

 

Pour allumer votre smudge stick, disposez-le au dessus d'une bougie jusqu'à ce qu'il prenne feu puis soufflez pour éteindre la flamme, laissant ainsi place à la fumée.

Laissez le brûler le temps que vous sentez nécessaire, il pourra s'éteindre de lui-même et si vous souhaitez qu'il se consume moins, il vous suffira d'écraser la partie rougeoyante dans une coquille d'ormeau ou tout autre coquillage prévu à cet effet.
Vous pouvez ventiler l'espace en même temps pour permettre au nettoyage de se faire encore plus efficacement.

 

Dans ce bâton, j'ai déposé diverses plantes cueillies avec soin et conscience :

 

  • de la sauge officinale dont le nom vient du verbe latin « salvare », qui signifie « sauver

 

  • de l'herbe à curry aussi connue sous le nom d'immortelle ou hélichryse dont l'odeur et le goût rappelle le curry indien.

 

  • de la santoline à l'odeur camphrée, considérée comme un lin sacré en raison de ses qualités médicinales.

 

  • des fleurs de troène en grappes blanches délicates.

 

  • des orchidées pyramidales qui sont des espèces protégées et qu'il ne faut pas cueillir à l'état sauvage.
    J'ai eu la chance d'être accueillie dans un jardin où elles étaient très nombreuses, j'ai donc pu m'en procurer sans que cela ne soit impactant pour l'équilibre de la biodiversité mais cela était un contexte bien particulier et je vous demande donc de rester vigileant quant au respect de la flore.

 

  • des branches de cyprès aux notes fraîches et redynamisantes dont la résine crépitera en se consummant nous rappelant le réconfort d'un feu de cheminée.

 

  • du fenouil au parfum anisé

 

  • de la lavande qui apporte apaisement et aide à lutter contre l'anxiété.

 

  • des feuilles de tilleuil qui présentent des propriétés médicinales reconnues tout comme les fleurs. Elles sont utilisées pour leurs bienfaits depuis des siècles sous différentes formes telles que le miel, la gélule, l'ampoule, la dilution homéopathique, l'extrait aqueux, la décoction, la teinture mère et l'infusion.

 

  • des roses en fleurs et en boutons qui sont associées à la déesse Aphrodite, symboles de beauté, d'amour, de douceur et d'harmonie.

 

  • une marguerite dont le nom grec « margarites » signifie « Perle » et qui du haut de ses 70 à 80 cm sait mieux que d’autres fleurs exprimer avec grande flatterie: « Je suis belle », un message qu'elle nous encourage à porter sur nous-même.
    Elle symbolise également l'amour véritable car chaque marguerite est en fait l'union harmonieuse de deux fleurs.
    Enfin sa couleur blanche symbolise la pureté et l'innocence.

 

  • des graminés pour travailler sur le lâcher prise et le non jugement. Ces plantes qui riment avec allergie nous permettent de faire place à plus de légèreté et de confiance.

 

Chaque bâton confectionné main est unique et mesure environ 22 cm.
Les bâtons réalisés avec des herbes fraîches et locales ont séché au soleil afin que vous puissiez les utiliser au mieux, la couleur des fleurs a donc changé au séchage, ce qui est un processus normal qui n'enlève en rien leurs vertus.
Les smudges sticks ne sont conçus ni pour un usage médical ni pour un usage alimentaire.

     

    ©2020 par Naturappiness