COURS EN LIGNE

Chaque dernier samedi du mois, 1h30 de Yin Yoga et Yoga Nidra

Pour clôturer chaque mois, pratiquer en ligne depuis le confort de chez soi pour se ressourcer et se retrouver en profondeur.

Le Yin Yoga

Se situant à la croisée du la philosophie du yoga indien et de la médecine chinoise, le Yin Yoga est une pratique dans laquelle il vous est demandé de relâcher autant que possible tous les muscles du corps.
Maintenir les postures dans l'immobilité et la durée nécessite de prendre soin de trouver l'endroit juste afin de ne jamais s'imposer de douleur. 

Cette pratique profonde et intense permet une observation de ses sensations pour plonger profondément à l'intérieur de soi, permettant une réflexion sur ce que nous sommes.

Agissant sur le corps au plus profond de sa structure (le squelette), le Yin Yoga s'intéresse à avoir un impact sur ce qu'il y a de plus statique.

Cette pratique vous amènera à vous rapprocher de votre corps en prenant conscience de vos croyances et schémas intérieurs, ce qui peut permettre de résoudre des problèmes de manière intuitive et voir son stress diminuer.
Le Yin Yoga permet d'expérimenter l'idée 
que le cycle du travail inclut nécessairement du repos.

Le Yoga Nidra

Cette pratique est un processus pour entrer dans un état de conscience modifié qui favorise une guérison profonde et un repos à tous les niveaux de l'être (physique, mental et émotionnel). Littéralement, Yoga Nidra signifie "sommeil yogique" car c'est une pratique où il suffit de s'allonger confortablement et de se laisser transporter dans un voyage qui s'adaptera à vos besoins de l'instant sans que vous n'ayez besoin de faire quoi que ce soit.

Cette pratique peut être efficace contre l'insomnie, l'anxiété, la dépression et autres problèmes liés au stress, elle peut avoir un rôle à jouer dans la gestion de la douleur chronique, dans le traitement de l'infertilité, des crampes menstruelles et pour la gestion des dépendances. On considère cette pratique comme étant adaptogène, terme employé en herboristerie pour désigner la capacité d'une plante médicinale à agir sur la problématique particulière de celui ou celle qui l'utilise à un moment précis.
Le Yoga Nidra s'adaptera donc à vos propres besoins, du sommeil si vous êtes fatigué(e), de la volonté si vous recherchez de la productivité ou de l'inspiration 
si vous cherchez à stimuler votre créativité.

Dans cette expérience, un travail profond sur les croyances limitantes est engagé ce qui permet à beaucoup de choses qui semblaient inconcevables de devenir possibles.

Avec une pratique régulière, en plus d'un moment de relaxation profonde, vous gagnerez en liberté pour  cheminer avec plus de sérénité vers les désirs profonds de votre âme.

Pour participer, vous pourrez vous inscrire chaque mois en suivant au fur et à mesure de l'apparition de la programmation sur le lien ci-dessous.
Vous pourrez alors lire la description plus détaillée de ce qui est prévu pour chaque cours.

©2020 par Naturappiness