top of page
Ressentir53.jpg

MON HISTOIRE

Je suis Anaïs, j'aime l'amour, la beauté, le silence, la musique, le chant des oiseaux, l'huile de rose, le soleil, les plantes, déguster de bons plats avec les doigts, marcher pieds nus, me sentir libre, regarder les étoiles, allumer des bougies, chanter des mantras, danser, écrire, créer, photographier, aimer, rire, regarder le chemin parcouru, ressentir pleinement toutes les émotions, avoir des rêves en tête et leur donner vie dans la matière.

Enfant déjà la NATURE m'apportait beaucoup de JOIE, l'aventure Naturappiness avait déjà commencé sans que je ne mette de mots dessus.

J'aimais cueillir les fleurs sauvages et en faire des bouquets pour égayer la maison.
J'aimais être seule dans mon space tout en me sentant entourée à l'extérieur de celui-ci. 
Dans ma cabane sapin, je préparais des infusions de plantes, enfilais des perles, je dessinais, fredonnais, inventais des chansons, imaginais un amoureux, couvrais mes chats endormis pour qu'ils n'attrapent pas froid... 
Toutes ces choses me connectaient à mon âme et me permettaient de vivre le coeur léger.

Et puis j'ai grandi.
J'ai consacré du temps à des choses qui ne me plaisaient pas vraiment pour réussir à l'école.
Je ne savais plus ce que je voulais faire, où je voulais aller ni quelle vie je voulais me créer.
Après un parcours scientifique au lycée, j'ai choisi les arts à l'Université de Montpellier pour retrouver ma créativité et vivre près de la mer.
J'y ai découvert le yoga et j'ai commencé à me visualiser, vivant dans une jolie maison en pleine nature avec mon a
telier où pourraient coexister créativité en solitaire, partage et soin.
Sauf qu'au quotidien, je me retrouvais à répondre à des sujets qui m'intéressaient peu, j'ai appris par coeur des choses qui ne résonnaient pas.
Je me sentais perdue.
J'ai eu peur de ne pas réussir à concrétiser ma vision.
J'ai eu peur de
 manquer financièrement.
Même si une vie d'artiste me faisait vibrer, j
'avais besoin de sécurité, de sens et de temps pour moi.

J'ai alors choisi d'intégrer le Master MEEF à Bordeaux pour devenir professeur des écoles.

J'imaginais une classe qui ressemble à ma cabane sapin tout en me mettant à l'abri du besoin.
Je visualisais une classe joyeuse et calme où je pourrais parler de respect et de beauté du monde aux petits humains qui croiseraient mon chemin.
J'imaginais du temps pour chanter, danser et créer.
J'oubliais un peu la géographie, le calcul, la grammaire et l'orthographe...
J'oubliais les réunions, les conseils de cycles, les animations pédagogiques, les PPRE, les PAI, les RPI, les APC, les ISSR, les TRS et tous ces sigles qui me coupaient de mon élan vital.
J'ai beaucoup travaillé pour le concours, le mémoire, les stages, je me suis coupé de la nature, je me suis heurté à mes désillusions, déceptions et frustrations.
J'ai aussi découvert le monde des pédagogies alternatives et avec lui le respect des aspirations et compétences de chacun. J'ai lu "La ferme des enfants" de Sophie Rabhi, ce livre m'a fasciné, il me décrivait une évidence et une liberté qui me faisait respirer et espérer de nouveau ...
Une école en pleine nature où le rythme de chacun était respecté, un écovillage où les bébés, les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgées coexistaient et offraient leur richesse singulière.
Le principe de la permaculture pour la Terre et l'Humain.

Vivre chaque jour en écoutant les élans de son coeur...
Mon rêve d'être artiste est revenu me rendre visite mais 
mon concours en poche, il fallait que je prépare ma rentrée...
Je suis revenue dans ma Dordogne natale et j'ai mis beaucoup d'énergie dans cette petite classe que je savais temporaire.

La titularisation, les programmations et les visites de contrôle m'ont beaucoup fatigué et stressé mais cette découverte amenait aussi son lot de jolis dessins, de tendres sourires, de yeux subjugués et de câlins enfantins.
Et puis j'ai dû partir. 
Trop jeune, pas assez de points pour rester.
J'ai été envoyée loin de chez moi, la route m'a exténué, j'étais la maîtresse de tout le monde et de personne.

J'étais à la fois partout et nulle part.
J'enchainais les écoles, les classes, les élèves, les projets, les manuels, sans jamais savoir où j'allais pouvoir m'enraciner.
Ma maison était mon havre de paix et je souffrais de la quitter aux aurores chaque matin...
Je rêvais d'un lieu de vie où je puisse m'épanouir pleinement sans devoir faire des kilomètres chaque jour, un lieu durable et rempli de sens.
Le bruit de la photocopieuse, l'hurlement de la sonnerie et le vacarme des enfants m'ont semblé de plus en plus insupportables.
L'image de mon atelier s'éloignait de plus en plus, je ne me respectais pas en imposant mes activités à des petits humains qui n'avaient plus la place de s'écouter et avec lesquels j'avais la sensation de lutter.

Une boule a commencé à apparaître dans ma gorge et avec elle l'envie de pleurer de plus en plus fréquente.
Il fallait que je trouve une solution, que je parte, que je change de métier...

Cette peur de manquer, d'abandonner et de décevoir m'handicapait...
Pour essayer de retrouver le chemin vers moi-même, j
'ai participé à des retraites, repris la photo, le dessin, le chant, la danse, tiré des cartes, marché en nature, écouté des podcasts et beaucoup câliné Champa.
Je me suis autorisée à ne plus être que maîtresse des écoles et c'est ainsi que je me suis doucement et délicieusement retrouvée.

Ma créativité et ma joie sont revenues.
Avec elles beaucoup d'envies, beaucoup d'idées, trop d'idées.
Ce fourmillement d'envies me semblait trop dispersant jusqu'à ce que je fasse un parallèle avec la beauté de nos saisons.
La nature s'autorise à faire exister pleinement la diversité de ses couleurs, odeurs et nous fait vivre de multiples sensations.
J'ai accepté toute la richesse qui était en moi et Naturappiness est officiellement devenue mon entreprise le 02/02/2020.

Chiffres magiques.


Naturappiness, c'est une boutique sur laquelle j'y dépose avec amour différentes créations que mon coeur me souffle pour prendre soin de soi. 
 

J'enseigne également le Yoga Yin et Nidra lors d'ateliers en ligne.

Chaque mois, pour la pleine lune et la nouvelle lune, je propose aussi des célébrations lunaires aux thèmes différents pour explorer notre monde intérieur, laisser partir nos peurs, nos blessures et accueillir une vie plus légère et alignée.

Je suis également très heureuse d'organiser des retraites pour vivre ces moments sacrés ensemble sur plusieurs jours. Ce sont des espaces qui m'ont personnellement permis de me retrouver et je suis très heureuse de pouvoir à mon tour offrir cela.

Sur ce chemin de retrouvailles avec moi-même, j'ai Encré des symboles sur ma peau qui ont Ancré des étapes importantes de mon cheminement et j'ai très envie de partager cela avec vous lors de rituels de tatouages sacrés.

 

J'ai une confiance absolue en l'Univers.
Je sais qu'il conspire à notre bonheur et que les choses arrivent à nous au moment parfait.
Rien n'est CONTRE nous, tout est POUR nous, même si sur le moment nous ne pouvons pas le voir et que la douleur est trop intense.

La vie m'a amené de douloureuses épreuves qui ont ébranlé cette foi.
D
ans ces moments de forte tempête, j'ai par moment voulu baisser les bras et fermer mon coeur mais je me remercie de ne pas l'avoir fait pour continuer à pouvoir gouter à la magie de la Vie.

Je vous souhaite que vous trouviez dans cet espace tout ce dont vous avez besoin.

Avec tout mon amour, 

Bienvenue ici, bienvenue chez moi, bienvenue chez vous, 

Anaïs

À propos: À propos de moi
bottom of page