Ralentir

Ralentir

15,00 €Prix

Avec les plantes, la nature nous offre des alliées aux nombreuses vertus. 
Les volutes libérées par la fumigation de celles-ci nettoient nos corps, nos esprits, nos lieux et nos objets.

Chaque rencontre avec les esprits des plantes est porteuse d'une médecine.

Chaque fumigation est un acte sacré pour honorer notre Terre Mère.
Les plantes nous rappellent notre nature sauvage et nous rappelle toute l'abondance à laquelle nous goûtons chaque jour.
Je choisis de confectionner mes bâtons avec les herbes et fleurs qui m'entourent car si il est important de manger local, il est tout aussi vital de nous tourner vers les plantes de nos régions, celles qui vibrent sous nos rayons de soleil et qui correspondent à nos besoins propres.

Votre bâton vous accompagnera quand vous ressentirez le besoin de vous réancrer dans le présent, de nettoyer votre espace, d'ouvrir un moment sacré tel qu'un rituel, une méditation, de l'écriture, du yoga, du qi gong, de la danse, de la ginastica natural ou toute pratique introspective.

Laissez les effluves de votre bâton de fumigation vous embaumer et connectez-vous à cette sagesse ancestrale utilisée depuis des générations par les druides, les égyptiens, les romains et les peuples améridiens.

 

Pour allumer votre smudge stick, disposez-le au dessus d'une bougie jusqu'à ce qu'il prenne feu puis soufflez pour éteindre la flamme, laissant ainsi place à la fumée.

Laissez-le brûler le temps que vous sentez nécessaire, il pourra s'éteindre de lui-même et si vous souhaitez, il vous suffira d'écraser la partie rougeoyante dans une coquille d'ormeau ou tout autre coquillage prévu à cet effet.
Vous pouvez ventiler l'espace en même temps pour permettre au nettoyage de se faire encore plus efficacement.

 

Dans ce bâton, j'ai déposé des plantes cueillies avec soin et conscience une après-midi d'automne pendant laquelle j'avais un grand besoin de ralentir.
Il est une invitation à prendre le temps d'aller plus lentement.
Oser s'accorder du repos, une pause, un moment juste pour soi.

Ralentir

 

  • de la bruyère cette jolie fleur rose considérée comme une plante magique aux vertus protectrices

 

  • de la lavande apaisante

 

  • du cyprès qui crépite joyeusement en se consumant

 

  • des romarin aromatique, assainissant et tonique dont les puissantes vibrations réconfortent, éliminent les énergies négatives, favorisent la force et le courage d'agir dans le calme et la lenteur plutôt que la précipitation.

 

--------------------

 

Les bâtons sont fabriqués à la main, ils sont tous uniques et mesurent environ 25 cm.
Ils ne sont conçus ni pour un usage médical ni pour un usage alimentaire.

     

    ©2020 par Naturappiness